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L'inscription à l'école :

Pour toute inscription dans une école du RPI, vous devez d'abord vous rendre dans la mairie de votre domicile munis des documents suivants :
- justificatif de domicile
- livret de famille
- certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés.
Sur présentation de ces documents, la mairie vous remettra une fiche d'inscription qui vous permettra d'inscrire votre enfant à l'école.
Vous devrez ensuite contacter la directrice de l'école où votre enfant sera accueilli afin de convenir d'un rendez-vous.

 

Le transport scolaire :

Un circuit scolaire spécial est organisé par le Département afin de permettre aux enfants scolarisés sur le Regroupement Pédagogique Intercommunal de rejoindre leur école d'affectation.

Le car scolaire est également utilisé par les enfants pour:

- se rendre à la cantine dès lors qu'ils ne fréquentent pas l'école primaire de Touquin ou l'école primaire d'Hautefeuille,

- se rendre au service de pré et post-scolaire dès lors qu'ils ne fréquentent pas l'école primaire de Touquin.

Si votre enfant est amené à prendre les transports scolaires il devra obligatoirement être muni d'une carte personnelle de transport. La demande doit être faite avant le 15 juillet de chaque année sur le site du Département.

cliquez sur la carte scol'r pour accèder au formulaire de demande ou pour plus d'informations.

 

Accs au site